Bien démarrer son crédit auto/moto !


Cela fait longtemps que vous y pensez. Il faut dire qu’au bout de plusieurs années de bons et loyaux services à vous transporter cinq fois la semaine de la banlieue à la ville et autant de fois en sens inverse, à trimbaler toute votre famille de week-end en vacances, votre bolide commence à montrer des signes de fatigue que vous n’êtes plus en droit d’ignorer. Elle vous a quand même bien dépanné toutes ces années ! Seulement, voilà ! Les signes de fatigue en question ont choisi le moment précis de la rentrée pour s’exacerber. Avec tout ce qu’il faut payer pour Sophie qui entre au lycée et l’appareil dentaire de Manon, vous avez de quoi transpirer. Petite leçon de conduite pour réussir son crédit auto- moto et mieux respirer.

Le crédit auto/moto pour les besoins urgents de véhicules

On sait ce que le prix d’un véhicule peut peser lourd pour le budget d’une famille. Disposer d’un moyen de locomotion est certes une nécessité pour beaucoup, avoir les moyens de l’acquérir à court terme en gardant l’équilibre du portefeuille, c’est une autre histoire. Le crédit auto/moto s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’investir dans un véhicule en restant assurés de garder le contrôle sur leurs dépenses.

Vous avez besoin d’un véhicule maintenant mais vos moyens sont pour l’instant limités, nul besoin de paniquer ! Que vous soyez plutôt voiture, histoire de pouvoir embarquer votre petite tribu, ou que vous flanchiez pour une belle monture, rutilante neuve ou d’occasion, c’est vous qui voyez. Le crédit auto/moto reste La solution finances pour démarrer du bon pied son achat de véhicule.

Des procédures vraiment simples pour un crédit auto/moto sans stress.

Pour bénéficier d’un crédit auto/moto, il n’y a vraiment aucun secret. Il faut tout de même savoir que comme tout autre emprunt, ce type de crédit est soumis à certaines réglementations qui visent à protéger le consommateur. L’urgence du besoin ne doit en aucun cas faire oublier de vérifier que là aussi, le  » code  » doit être bien respecté, en particulier pour tout ce qui est délai (validité de l’offre, délai de rétractation).

Pour le reste, la demande est vraiment très simple et le dossier facile à constituer. D’ailleurs, la demande se fait de plus en plus en ligne où un simulateur est souvent disponible, pour avoir une idée de ce que votre emprunt vous coûtera au final avec les intérêts et les frais de dossier éventuels. Cet outil vous permet, en outre, de connaître d’avance le montant de la mensualité due selon le prix de l’acquisition, le montant de votre emprunt et la durée sur laquelle vous comptez rembourser.

Dernière ligne droite avant l’obtention d’un crédit auto/moto.

Votre demande de dossier de crédit auto/moto aura une suite assez rapidement par courrier, précédé d’une confirmation par mail si vous procédez en ligne. Dans ce dossier, vous verrez les conditions qui vous lient à votre organisme de prêt dans le cadre de ce crédit, les pièces à fournir et un bordereau de rétractation. Notez dès le départ que le crédit auto/moto fait partie des crédits affectés. Un justificatif d’achat vous sera donc nécessairement demandé pour établir votre contrat. Une facture pro forma ou un bon de commande peut très bien faire l’affaire. La lecture de l’offre est aussi l’occasion de prendre connaissance des dispositifs appliqués par l’organisme dans le cas d’un paiement par anticipation, en particulier si cela doit vous occasionner des frais supplémentaires.

Une fois rempli et dûment signé, vous renvoyez votre dossier et l’organisme de prêt procède à son étude. Si la demande aboutit, l’argent est débloqué dans une moyenne de 48 heures selon l’organisme mais toujours au-delà du délai de rétractation prévu. Pour voir son dossier de crédit auto/moto considéré, le demandeur ne doit bien sûr être fiché pour aucun incident de paiement.

Vous voilà initié au code complet du crédit auto/moto, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Pas très sûr encore ? N’hésitez pas à contacter un conseiller pour une  » conduite assistée « . D’ores et déjà, bonne route avec votre prochain nouveau véhicule !

acualités financières

pret-union
12 juin 2013

Prêt d’Union a déjà financé 25 millions d’euros, un record européen dans un délai relativement court

S’agissant du premier acteur du crédit entre particuliers apparu en France et agréé en tant qu’établissement de crédit, Prêt d’Union rencontre un véritable succès auprès des usagers, l’enseigne venant, en effet, de franchir les 25 millions d’euros de financement, 18…


asf
06 septembre 2012

L’ASF enregistre une baisse de 3 millions de crédits renouvelables en un an

Présenté par un certain nombre d’associations de consommateurs et d’usagers comme un facteur important de surendettement, le crédit renouvelable semble, aujourd’hui, avoir quelque peu perdu l’intérêt du grand public, comme le montrent les derniers chiffres publiés par l’Association des Sociétés…