Lettres types diminution des mensualités


Lettre type pour la demande d’une diminution de vos mensualités

A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

Vous m’avez consenti un crédit de …F ( précisez la somme), Remboursables par mensualités de ….€ (précisez). Suite à de grosses difficultés financières dues à (indiquez le motif ), m’ empêchent d’honorer mes échéances. Je vous adresse ma présente lettre, sollicitant une diminution des mensualités avec un allongement de la période de remboursement. je vous propose l’échéancier suivant : …. (proposez des dates avec les montants ;vous pouvez également demander un report des échéances de plusieurs mois. Par exemple, cinq mois si vous savez que vous obtiendrez un emploi bientôt….) En cas de refus de ma demande de délais, je serai dans l’obligation de saisir le juge d’instance pour lui demander de me faire bénéficier des dispositions de l’article l 313-12 du Code de la consommation et de l’article 1244-1 du code civil. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

11 juillet 2013

La Loi Hamon ne semble pas faire l’unanimité auprès des organismes de crédits

Ayant décidé de lutter, le plus efficacement possible, afin d’éviter un maximum de situations de surendettement, contre la fourniture abusive de crédits, à des personnes dont la situation financière ne devrait normalement pas leur permettre d’y accéder,  le gouvernement entend…


01 octobre 2012

L’UFC Que Choisir remporte le combat de l’assurance-emprunteur

C’est au terme d’un combat qui aura duré cinq années, que l’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir, a finalement obtenu une victoire concernant l’assurance-emprunteur. La CNP Prévoyance, et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance étaient en effet assignées…