Lettres types diminution des mensualités


Lettre type pour la demande d’une diminution de vos mensualités

A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

Vous m’avez consenti un crédit de …F ( précisez la somme), Remboursables par mensualités de ….€ (précisez). Suite à de grosses difficultés financières dues à (indiquez le motif ), m’ empêchent d’honorer mes échéances. Je vous adresse ma présente lettre, sollicitant une diminution des mensualités avec un allongement de la période de remboursement. je vous propose l’échéancier suivant : …. (proposez des dates avec les montants ;vous pouvez également demander un report des échéances de plusieurs mois. Par exemple, cinq mois si vous savez que vous obtiendrez un emploi bientôt….) En cas de refus de ma demande de délais, je serai dans l’obligation de saisir le juge d’instance pour lui demander de me faire bénéficier des dispositions de l’article l 313-12 du Code de la consommation et de l’article 1244-1 du code civil. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

19 janvier 2014

BNP Paribas affiche un taux de 3,70 % sur son Prêt Personnel

Donnant l’opportunité de trouver un nouveau souffle à un budget parfois malmené par des périodes de dépenses plus grandes comme peuvent être les fêtes de fin d’années et bien d’autres occasions encore, le Prêt Personnel apparaît ainsi comme une chance…


07 septembre 2013

Un mois de juillet favorable aux prêts personnels dans un secteur en plein recul

Particulièrement éprouvé depuis le début de la crise, le secteur du crédit semble, encore aujourd’hui, éprouver un certain nombre de difficultés, comme le soulignent les derniers chiffres publiés par l’Association française des Sociétés Financières, représentant près de 50 % des…