Lettres types rétractation


Lettre type de rétractation d’ une offre de crédit

A recopier si vous avez perdu le formulaire de rétraction Figurant sur l’ offre ou si on ne vous l’a pas remis. A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

En vertu de l’ article L 311-15 du code de la consommation prévoyant une faculté de rétraction pendant un délai de 7 jours, je vous informe que je renonce à l’ offre de crédit, signé le …….(date), pour un montant de … …..€(précisez) qui m’a été proposé par votre établissement, sous la référence ( voir numéro de dossier ci-dessus Réf). Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

18 décembre 2012

2013 : la fin du crédit renouvelable ?

Plus d’un an et demi après la mise en place de la loi Lagarde sur le crédit renouvelable, Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, a confirmé sa volonté de la remanier pour 2013, dans le cadre de la…


07 juillet 2012

La loi Lagarde pourrait être améliorée par quelques nouvelles dispositions

Ayant déjà grandement amélioré les pratiques en matière de crédit à la consommation, la loi Lagarde pourrait bien se trouver encore modifiée pour répondre toujours mieux aux difficultés que ceux-ci peuvent poser, dans le cas où ils se trouvent être…