Lettres types rétractation


Lettre type de rétractation d’ une offre de crédit

A recopier si vous avez perdu le formulaire de rétraction Figurant sur l’ offre ou si on ne vous l’a pas remis. A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

En vertu de l’ article L 311-15 du code de la consommation prévoyant une faculté de rétraction pendant un délai de 7 jours, je vous informe que je renonce à l’ offre de crédit, signé le …….(date), pour un montant de … …..€(précisez) qui m’a été proposé par votre établissement, sous la référence ( voir numéro de dossier ci-dessus Réf). Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

cetelem
12 juin 2013

Label « responsable » du crédit renouvelable Cetelem

Après avoir entrepris une démarche inédite visant la certification «  responsable » de son offre de crédit renouvelable, Cetelem plaide pour les avantages de ce financement, présenté comme la meilleure solution aux fins de mois difficiles. Le circuit de commercialisation audité BNP…


credit-municipal-de-paris-ma-tante
03 septembre 2012

Crédit municipal de Paris : La crise fait les beaux jours de « Ma tante »

Véritable baromètre de la situation économique et sociale du pays, le Crédit Municipal de Paris (CMP) affiche des chiffres de fréquentation record depuis sa création en 1977. Surnommé plus vulgairement « Ma Tante », ce spécialiste du prêt sur gage provoque un…