Lettre type surendettement


Lettre type de demande de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement

A adresser en recommandé avec AR à la commission de surendettement de la banque de france du département

——————————————————————————–

Date ../../….

Commission du Département

Adresse

Madame, Monsieur;

Je soussigné ….. (nom, prénom) demeurant à …… (adresse), déclare demander à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers régie par la loi du 8 février 1995 du code de la consommation, et de l’élaboration d’un plan conventionnel de redressement. Ma demande est justifiée par le fait que je ne peux manifestement plus faire face au remboursement de mes dettes.

Veuillez trouver ci-joint les éléments de : – ma situation familale; – mes revenus; – mon patrimoine; – le détail de mes dettes. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considérationdistinguée.

Fait à ………….., le …………..

signature

acualités financières

13 septembre 2013

La carte Be Smart by Cofinoga, une nouvelle solution proposée par l’enseigne

Lancée au mois d’avril dernier, la carte Be Smart by Cofinoga apparaît comme une nouvelle occasion à saisir dans la mesure où celle-ci ouvre accès à un nombre d’avantages extrêmement grands et très intéressants, auprès de diverses boutiques parmi les…


23 novembre 2012

Surendettement : vers le rétablissement des allocations logement ?

Afin de réduire les risques d’expulsion d’un logement, la députée socialiste Marie-Françoise Clergeau a présenté un amendement visant à rétablir automatiquement l’attribution des aides au logement pour toutes les personnes victimes de surendettement. La mesure, tout juste acceptée par l’Assemblée…