Lettre type surendettement


Lettre type de demande de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement

A adresser en recommandé avec AR à la commission de surendettement de la banque de france du département

——————————————————————————–

Date ../../….

Commission du Département

Adresse

Madame, Monsieur;

Je soussigné ….. (nom, prénom) demeurant à …… (adresse), déclare demander à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers régie par la loi du 8 février 1995 du code de la consommation, et de l’élaboration d’un plan conventionnel de redressement. Ma demande est justifiée par le fait que je ne peux manifestement plus faire face au remboursement de mes dettes.

Veuillez trouver ci-joint les éléments de : – ma situation familale; – mes revenus; – mon patrimoine; – le détail de mes dettes. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considérationdistinguée.

Fait à ………….., le …………..

signature

acualités financières

12 septembre 2012

Le budget des ménages français en difficulté, avec l’apparition d’un découvert régulier

Faisant l’objet d’études régulières, le pouvoir d’achat des ménages a donc été placé, une nouvelle fois, au cœur d’une nouvelle enquête, menée par l’institut CSA, à la demande de Hopscotch, la fameuse agence de communication, et de Cofidis, le spécialiste…


02 juin 2015

Carrefour Banque aux petits soins pour nos achats d’été

Depuis le 26 mai jusqu’au 20 juillet 2015, Carrefour Banque engage une promotion bruyante sur le prêt personnel. Le TAEG fixe est ramené à 2,80% pour toute demande de financement comprise entre 6 000 et 20 000 euros remboursables en 13 à 24 mois….