Lettres types transformation de la réserve d’argent


Lettre type pour exiger la transformation d’ un crédit permanent en crédit classique

A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

Votre établissement ma consenti un crédit permanent, dont je souhaite la transformation en prêt personnel. Ceci en application de L’ article L311-9 alinéa 2 du code de la consommation m’ autorisant à transformer mon crédit permanent en crédit classique. En conséquence, je vous prie de bien vouloir faire droit à ma demande en m’ adressant un tableau d’ amortissement spécifiant les nouvelles modalités de remboursement de mon crédit. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

11 juillet 2013

La Loi Hamon ne semble pas faire l’unanimité auprès des organismes de crédits

Ayant décidé de lutter, le plus efficacement possible, afin d’éviter un maximum de situations de surendettement, contre la fourniture abusive de crédits, à des personnes dont la situation financière ne devrait normalement pas leur permettre d’y accéder,  le gouvernement entend…


03 septembre 2012

Crédit municipal de Paris : La crise fait les beaux jours de « Ma tante »

Véritable baromètre de la situation économique et sociale du pays, le Crédit Municipal de Paris (CMP) affiche des chiffres de fréquentation record depuis sa création en 1977. Surnommé plus vulgairement « Ma Tante », ce spécialiste du prêt sur gage provoque un…