Lettres types transformation de la réserve d’argent


Lettre type pour exiger la transformation d’ un crédit permanent en crédit classique

A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

Votre établissement ma consenti un crédit permanent, dont je souhaite la transformation en prêt personnel. Ceci en application de L’ article L311-9 alinéa 2 du code de la consommation m’ autorisant à transformer mon crédit permanent en crédit classique. En conséquence, je vous prie de bien vouloir faire droit à ma demande en m’ adressant un tableau d’ amortissement spécifiant les nouvelles modalités de remboursement de mon crédit. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

04 septembre 2012

AXA Banque facilite la rentrée de ses usagers grâce à son offre de crédit à la consommation

Constituant généralement une période de fortes dépenses, la rentrée reste un moment particulièrement propice à la mise en place d’un crédit, les établissements bancaires rivalisant d’ingéniosité pour offrir, à leurs usagers, à cette occasion, les meilleures conditions possibles, à l’image…


11 août 2012

Benoît Hamon réfléchit à une éventuelle interdiction du crédit renouvelable

Présentés par un grand nombre d’associations de consommateurs et d’usagers comme un facteur important d’endettement des ménages, les crédits renouvelables occupent depuis maintenant plusieurs années l’attention des gouvernements successifs et du législateur, qui entendent bien adopter les mesures nécessaires à…