Lettres types transformation de la réserve d’argent


Lettre type pour exiger la transformation d’ un crédit permanent en crédit classique

A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

Votre établissement ma consenti un crédit permanent, dont je souhaite la transformation en prêt personnel. Ceci en application de L’ article L311-9 alinéa 2 du code de la consommation m’ autorisant à transformer mon crédit permanent en crédit classique. En conséquence, je vous prie de bien vouloir faire droit à ma demande en m’ adressant un tableau d’ amortissement spécifiant les nouvelles modalités de remboursement de mon crédit. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

06 septembre 2012

L’ASF enregistre une baisse de 3 millions de crédits renouvelables en un an

Présenté par un certain nombre d’associations de consommateurs et d’usagers comme un facteur important de surendettement, le crédit renouvelable semble, aujourd’hui, avoir quelque peu perdu l’intérêt du grand public, comme le montrent les derniers chiffres publiés par l’Association des Sociétés…


19 mai 2014

Renouveau du crédit renouvelable chez Cetelem

Exclusivité de Cetelem, le nouveau contrat de crédit renouvelable certifié « responsable » attire le public. Basé sur de courtes durées de remboursement,  40 000 nouveaux crédits revolving ont été souscrits fin 2013. Une version « responsable » du crédit renouvelable La filiale de…