Cofidis lance “Up My Bike”, une plateforme de crowdfunding


Organisme de crédits de renom, Cofidis s’engage dans le financement participatif et propose une nouvelle plateforme de crowdfunding spécialisée dans le cyclisme intitulée “Up My Bike”.

 « Guidons vos projets vélo »

Le slogan s’imposait de lui-même pour exprimer la mise à disposition de l’expertise Cofidis aux passionnés de vélo à travers une plateforme de financement participatif, exactement là où l’on n’attend pas un organisme traditionnel.

Sa plateforme a été développée en partenariat avec Sponsorise.me, une plateforme de crowdfunding spécialisée dans le sport en Europe.

Adressée à tous les passionnés du vélo, “Up My Bike” procède de l’implication de Cofidis dans le cyclisme dont il est un sponsor historique depuis 18 ans. Sa plateforme devrait attirer tous les projets promoteurs de ce sport. Katia Caniot, directrice de la communication du groupe Cofidis Participations, exprime la pertinence pour l’organisme de soutenir des porteurs de projets qui partagent les mêmes valeurs de proximité et de considération.

Consultez les premiers projets le 23 février

“Up My Bike” a été inaugurée à l’occasion de la présentation de la nouvelle équipe cycliste Cofidis prête pour le Tour du Qatar en février.

Les critères de sélection des projets consistent en un projet réfléchi, défendant une cause sportive, humanitaire ou sociale et en faveur de la promotion et de la généralisation de la pratique du vélo. Les premiers projets sélectionnés seront diffusés sur “Up My Bike” à partir du 23 février 2015.

Un « coup de pouce » financier de Cofidis sera apporté aux projets qu’il distinguera.

Le Crowdfunding pour se créer du capital ? 

En matière de financement participatif, de nombreux domaines peuvent être concernés. Ainsi, le monde du cyclisme est loin d’être le seul. Nous pouvons notamment vous citer le Crowdfunding immobilier. Son intérêt est d’ailleurs double. Pour vous en rendre compte, nous vous invitons à découvrir le site Citesia.fr

Vous verrez alors que vous pourrez faire une bonne action, en permettant à certains projets de prendre vie, tout en vous permettant de vous dégager une rentabilité sur vos investissements. En effet, lorsque vous allez participer au lancement d’une opération immobilière en Crowdfunding, vous allez pouvoir percevoir une rémunération annuelle. En règle générale, elle est comprise entre 7 à 11% brute, avant fiscalité et en fonction des projets. Cela peut donc concerner la construction de logements ou de locaux d’entreprise, comme être de la rénovation. 

Comme vous le savez, investir dans la pierre est toujours une valeur sûre depuis de nombreuses décennies. Si vous le couplez au Crowdfunding, vous avez alors une très belle opportunité pour préparer votre retraite ou financer un projet futur. N’hésitez donc pas à découvrir la plateforme de Crowdfunding immobilier, tout simplement en cliquant sur le lien de cette rubrique. 

acualités financières

18 novembre 2012

Prêt d’Union, spécialiste du crédit entre particuliers, dresse un bilan positif de sa première année d’activité

Confrontés aux difficultés liées à la crise économique que traverse aujourd’hui l’Europe, les établissements bancaires et les spécialistes du crédit ont ainsi été contraints de revoir leur politique en matière d’attribution de solutions de financement, aboutissant à une baisse de…


30 juin 2013

Les 8J Crédit Conso, une chance à saisir chez BNP Paribas jusqu’au 1er juillet 2013

Bien conscient que la période estivale peut parfois constituer une source de dépenses importantes dans le budget des ménages, avec le départ en vacances de toute la famille notamment, BNP Paribas a ainsi pensé à ces derniers et donc mis…