Cofidis lance “Up My Bike”, une plateforme de crowdfunding


Organisme de crédits de renom, Cofidis s’engage dans le financement participatif et propose une nouvelle plateforme de crowdfunding spécialisée dans le cyclisme intitulée “Up My Bike”.

 « Guidons vos projets vélo »

Le slogan s’imposait de lui-même pour exprimer la mise à disposition de l’expertise Cofidis aux passionnés de vélo à travers une plateforme de financement participatif, exactement là où l’on n’attend pas un organisme traditionnel.

Sa plateforme a été développée en partenariat avec Sponsorise.me, une plateforme de crowdfunding spécialisée dans le sport en Europe.

Adressée à tous les passionnés du vélo, “Up My Bike” procède de l’implication de Cofidis dans le cyclisme dont il est un sponsor historique depuis 18 ans. Sa plateforme devrait attirer tous les projets promoteurs de ce sport. Katia Caniot, directrice de la communication du groupe Cofidis Participations, exprime la pertinence pour l’organisme de soutenir des porteurs de projets qui partagent les mêmes valeurs de proximité et de considération.

Consultez les premiers projets le 23 février

“Up My Bike” a été inaugurée à l’occasion de la présentation de la nouvelle équipe cycliste Cofidis prête pour le Tour du Qatar en février.

Les critères de sélection des projets consistent en un projet réfléchi, défendant une cause sportive, humanitaire ou sociale et en faveur de la promotion et de la généralisation de la pratique du vélo. Les premiers projets sélectionnés seront diffusés sur “Up My Bike” à partir du 23 février 2015.

Un « coup de pouce » financier de Cofidis sera apporté aux projets qu’il distinguera.

acualités financières

03 septembre 2012

Crédit municipal de Paris : La crise fait les beaux jours de « Ma tante »

Véritable baromètre de la situation économique et sociale du pays, le Crédit Municipal de Paris (CMP) affiche des chiffres de fréquentation record depuis sa création en 1977. Surnommé plus vulgairement « Ma Tante », ce spécialiste du prêt sur gage provoque un…


07 septembre 2013

Un mois de juillet favorable aux prêts personnels dans un secteur en plein recul

Particulièrement éprouvé depuis le début de la crise, le secteur du crédit semble, encore aujourd’hui, éprouver un certain nombre de difficultés, comme le soulignent les derniers chiffres publiés par l’Association française des Sociétés Financières, représentant près de 50 % des…