Le nombre de dépôts de dossiers de surendettement repart à la hausse selon la Banque de France


Accentuées par la crise économique actuelle, les difficultés rencontrées par les ménages français se trouvent, aujourd’hui, amplifiées, poussant un nombre toujours plus important de ceux-ci à se tourner vers les commissions de surendettement de la Banque de France, ces derniers ne pouvant, en effet, plus faire face au remboursement des échéances de leurs emprunts.

La situation des ménages français continue de se détériorer selon la Banque de France

Constituant un indicateur particulièrement important de la santé des ménages français, le nombre de dépôts de dossiers de surendettement, qui vient tout juste de connaître sept mois de recul avant d’afficher une certaine stagnation au mois de juin, vient de repartir à la hausse selon les résultats publiés par la Banque de France, avec le dépôt de 19 164 nouveaux dossiers auprès des commissions de surendettement, enregistrant, en effet, une augmentation de 6,5 % pour le mois de juillet, par rapport à la même période de l’année passée.

Les premiers effets de la loi Lagarde sur les chiffres du surendettement publiés par la Banque de France

Ayant entraîné un certain nombre de modifications dans le secteur du crédit, la loi Lagarde a aussi eu un certain nombre d’effets dans le domaine du surendettement, notamment en ce qui concerne la vitesse de traitement des dossiers, grâce à l’adoption d’une procédure simplifiée ne nécessitant que l’homologation du plan de rétablissement personnel par un juge en cas d’effacement de l’ensemble des dettes du débiteur, permettant ainsi de raccourcir les délais de procédure et d’apporter des solutions plus rapides aux ménages en difficulté.

acualités financières

02 juin 2015

Carrefour Banque aux petits soins pour nos achats d’été

Depuis le 26 mai jusqu’au 20 juillet 2015, Carrefour Banque engage une promotion bruyante sur le prêt personnel. Le TAEG fixe est ramené à 2,80% pour toute demande de financement comprise entre 6 000 et 20 000 euros remboursables en 13 à 24 mois….


07 mai 2013

Amélie, la nouvelle collaboratrice que Sofinco présente à ses usagers

Entendant resserrer toujours plus les liens avec sa clientèle, Sofinco qui avait déjà mis en avant le quotidien de l’un de ses collaborateurs, prénommé Arthur, chargé de clientèle, donne aujourd’hui à connaître un autre de ses salariés, Amélie, qui occupe…