Lettres types rétractation


Lettre type de rétractation d’ une offre de crédit

A recopier si vous avez perdu le formulaire de rétraction Figurant sur l’ offre ou si on ne vous l’a pas remis. A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

En vertu de l’ article L 311-15 du code de la consommation prévoyant une faculté de rétraction pendant un délai de 7 jours, je vous informe que je renonce à l’ offre de crédit, signé le …….(date), pour un montant de … …..€(précisez) qui m’a été proposé par votre établissement, sous la référence ( voir numéro de dossier ci-dessus Réf). Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

09 septembre 2012

Le nombre de dépôts de dossiers de surendettement repart à la hausse selon la Banque de France

Accentuées par la crise économique actuelle, les difficultés rencontrées par les ménages français se trouvent, aujourd’hui, amplifiées, poussant un nombre toujours plus important de ceux-ci à se tourner vers les commissions de surendettement de la Banque de France, ces derniers…


17 avril 2013

Le crédit aux particuliers sur une mauvaise pente

Les statistiques de l’ASF, l’Association française des sociétés financières, écrivent à leur façon l’histoire de  la chute du crédit aux particuliers, mouvement inexorable enclenché depuis les sommets atteints en 2008. La bonne santé du crédit est contingente du climat économique…