Lettres types rétractation


Lettre type de rétractation d’ une offre de crédit

A recopier si vous avez perdu le formulaire de rétraction Figurant sur l’ offre ou si on ne vous l’a pas remis. A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

En vertu de l’ article L 311-15 du code de la consommation prévoyant une faculté de rétraction pendant un délai de 7 jours, je vous informe que je renonce à l’ offre de crédit, signé le …….(date), pour un montant de … …..€(précisez) qui m’a été proposé par votre établissement, sous la référence ( voir numéro de dossier ci-dessus Réf). Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

07 septembre 2013

Un mois de juillet favorable aux prêts personnels dans un secteur en plein recul

Particulièrement éprouvé depuis le début de la crise, le secteur du crédit semble, encore aujourd’hui, éprouver un certain nombre de difficultés, comme le soulignent les derniers chiffres publiés par l’Association française des Sociétés Financières, représentant près de 50 % des…


19 janvier 2014

BNP Paribas affiche un taux de 3,70 % sur son Prêt Personnel

Donnant l’opportunité de trouver un nouveau souffle à un budget parfois malmené par des périodes de dépenses plus grandes comme peuvent être les fêtes de fin d’années et bien d’autres occasions encore, le Prêt Personnel apparaît ainsi comme une chance…