Lettres types rétractation


Lettre type de rétractation d’ une offre de crédit

A recopier si vous avez perdu le formulaire de rétraction Figurant sur l’ offre ou si on ne vous l’a pas remis. A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

En vertu de l’ article L 311-15 du code de la consommation prévoyant une faculté de rétraction pendant un délai de 7 jours, je vous informe que je renonce à l’ offre de crédit, signé le …….(date), pour un montant de … …..€(précisez) qui m’a été proposé par votre établissement, sous la référence ( voir numéro de dossier ci-dessus Réf). Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

07 juillet 2012

La loi Lagarde pourrait être améliorée par quelques nouvelles dispositions

Ayant déjà grandement amélioré les pratiques en matière de crédit à la consommation, la loi Lagarde pourrait bien se trouver encore modifiée pour répondre toujours mieux aux difficultés que ceux-ci peuvent poser, dans le cas où ils se trouvent être…


18 décembre 2012

2013 : la fin du crédit renouvelable ?

Plus d’un an et demi après la mise en place de la loi Lagarde sur le crédit renouvelable, Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, a confirmé sa volonté de la remanier pour 2013, dans le cadre de la…