Solution Conso Budget : La nouvelle formule de prêt personnel d’e.LCL


Baptisée « Solution Conso Budget », la dernière formule de prêt personnel d’e.LCL répond, une fois de plus au souci de la banque en ligne du groupe Crédit Lyonnais, d’offrir une solution efficace et adaptée aux attentes de ses usagers. Se démarquant à la fois par sa souplesse et sa facilité d’adhésion, elle offre à ses clients la possibilité de concrétiser tous leurs projets personnels.

Voiture, mariage, voyage, impôts, menus travaux, frais médicaux, dépenses imprévues ou difficultés budgétaires passagères, les crédits personnels permettent aux souscripteurs de financer leurs besoins de liquidités à court terme. L’emprunteur effectue l’achat de son choix, sans qu’il ait besoin de justifier son emprunt, réalisé sur une période de 3 mois à 5 ans. Seul le financement d’une activité professionnelle ou d’un bien immobilier ne rentre pas en ligne de compte dans cette hypothèse.

Un prêt personnel souple et facile d’adhésion

La « Solution Conso Budget » confère la possibilité de disposer d’un montant s’étalant de 3 000 à 60 000 euros. La situation personnelle et la capacité de remboursement de l’emprunteur vont déterminer un certain nombre des modalités de ce crédit à la consommation. Lors de sa souscription, client et conseiller financier vont effectivement définir d’un commun accord, à la fois son coût total, le montant de ses mensualités et, bien entendu ses différentes échéances.

Une fois le contrat signé, le souscripteur peut bénéficier de l’intégralité du prêt sous quinze jours, à condition néanmoins, qu’e.LCL ait donné confirmation de son accord suite à l’examen du dossier. Le plus souvent, le remboursement s’étend sur une durée de 1 à 5 ans. Mais, pour plus de facilité, la filiale du groupe Crédit Lyonnais suggère à ses clients l’éventualité de reporter leur première mensualité, jusqu’à 3 mois après déblocage des fonds.

Un prêt personnalisable

Les différentes formules proposées par e.LCL sont personnalisables selon la capacité d’endettement de chaque client. Ainsi, si l’objet de l’emprunt est l’achat d’un véhicule, mieux vaut souscrire au crédit « Solution Conso Auto ». De même, le prêt « Solution Conso Travaux » sera plus adapté lorsqu’il s’agit pour l’usager, de financer la réalisation de travaux pouvant atteindre jusqu’à 20 000 euros. Bien entendu, le souscripteur doit être âgé de 18 ans au minimum.

Quelque soit la solution choisie, la banque en ligne laisse l’opportunité à ses clients d’effectuer à tout moment, des remboursements anticipés de tout ou partie de l’emprunt, le tout sans déduction de frais supplémentaires. Cependant, si la durée de remboursement devait être prolongée, le taux d’intérêt augmenterait lui aussi. Ce dernier, ainsi que tous les frais applicables sont clairement mentionnés pour permettre à l’emprunteur, de souscrire en toute connaissance de cause.

Aussi, il n’appartient plus qu’à vous de venir comparer les différentes offres proposées, pour trouver la formule qui convienne le mieux à vos besoins et exigences. « Solution Conso Budget » pourrait bien être le petit coup de pouce que vous attendiez, pour concrétiser un projet vous tenant particulièrement à cœur.

acualités financières

26 septembre 2012

La loi Lagarde permet de voir le nombre de crédits renouvelables diminuer

Apparaissant comme l’une des mesures importantes mises en place par le précédent gouvernement, la loi Lagarde, dont le but est d’encadrer de manière plus rigoureuse la distribution du crédit renouvelable semble, aujourd’hui, avoir porté ses fruits avec une baisse significative…


31 janvier 2015

Cofidis lance “Up My Bike”, une plateforme de crowdfunding

Organisme de crédits de renom, Cofidis s’engage dans le financement participatif et propose une nouvelle plateforme de crowdfunding spécialisée dans le cyclisme intitulée “Up My Bike”.  « Guidons vos projets vélo » Le slogan s’imposait de lui-même pour exprimer la mise à…