Vigeo atteste le caractère « responsable » du crédit renouvelable Cetelem


Le cabinet d’expertise indépendant Vigeo a délivré une attestation certifiant le caractère responsable de l’offre de crédit renouvelable Cetelem nouvelle génération. Une démarche inédite pour redonner confiance aux emprunteurs.

Un label de confiance pour le crédit renouvelable

Suite à cet audit, BNP Paribas Personal Finance propriétaire de la marque Cetelem a notamment reçu les félicitations de Vigeo pour la notion de transparence de l’offre vis-à-vis de l’information délivrée. Aussi, le crédit renouvelable Cetelem nouvelle génération se distingue par la capacité des conseillers à s’adapter aux besoins des clients. Enfin, cette offre correspond à un contrat qui respecte les intérêts des souscripteurs tout au long de la période contractuelle.

Une attestation renouvelable aussi

Cetelem pourra se prévaloir de l’attestation délivrée par Vigeo pendant 18 mois seulement. Résolument engagé dans cette nouvelle démarche qualité, Cetelem s’est promis de renouveler l’audit afin d’obtenir également l’attestation Vigeo l’année prochaine.

Amélioration de l’offre

L’audit a permis de relever une faille relative à la cohérence et à la qualité de l’information délivrée. La marque Cetelem a aussitôt pourvu à ce problème. Il s’agissait en particulier de fournir des informations à la fois claires et cohérentes sur tous les médias utilisés par Cetelem : site web, courriers et téléphone. Aussi, Vigeo a détecté une faiblesse qui sera rapidement palliée par un renfort de formation des conseillers clientèle.

acualités financières

19 mai 2014

Renouveau du crédit renouvelable chez Cetelem

Exclusivité de Cetelem, le nouveau contrat de crédit renouvelable certifié « responsable » attire le public. Basé sur de courtes durées de remboursement,  40 000 nouveaux crédits revolving ont été souscrits fin 2013. Une version « responsable » du crédit renouvelable La filiale de…


11 juillet 2013

La Loi Hamon ne semble pas faire l’unanimité auprès des organismes de crédits

Ayant décidé de lutter, le plus efficacement possible, afin d’éviter un maximum de situations de surendettement, contre la fourniture abusive de crédits, à des personnes dont la situation financière ne devrait normalement pas leur permettre d’y accéder,  le gouvernement entend…