votre mensualite


Lorsque vous demandez un crédit, vous devez ensuite le rembourser. Cela se fait par l’intermédiaire de mensualités. Elles correspondent à des sommes d’argent payées à la fin de chaque mois. Ainsi, selon le montant de votre emprunt, selon sa durée et selon le taux, la somme de votre mensualité sera plus ou moins élevée.

Dans les mensualités sont compris, le remboursement du capital emprunté plus le paiement des intérêts. Il vous est également possible de sauter certaines mensualités si certains mois vous présentez d’autres problèmes financiers. Cependant, il ne faut pas en abuser, et il vous faudra de toute façon, rattraper ces échéances manquées.

Un calcul simple

Le calcul des mensualités que vous devez à votre établissement de crédit en cas d’emprunt est relativement simple. Ce calcul prend en compte trois variables principales que sont la durée de l’emprunt, le montant emprunté et le taux de l’emprunt. Ensuite, selon une formule mathématique incluant ces trois variables, la mensualité est calculée.

Pour un même montant d’emprunt, plus votre durée d’emprunt sera longue, plus votre mensualité sera faible, mais plus votre crédit vous coûtera cher, et inversement.

N’hésitez à essayer les différents simulateurs présents sur les sites internet des sociétés de crédit.

Rembourser son emprunt

Les mensualités permettent de rembourser le crédit accordé par votre banque ou par tout autre établissement de crédit. Ainsi, elles permettent à chacun de pouvoir adapter le remboursement de ce dernier, selon son pouvoir d’achat.

Lorsque vous devez rembourser un emprunt, vous remboursez non seulement le montant emprunté, mais également les intérêts. Les intérêts correspondent à la somme d’argent que vous payez en plus à la banque afin de lui acheter ses services.

Le taux d’intérêt va être plus ou moins bas selon la société de crédit, le type d’emprunt et l’époque. Chaque fois qu’une mensualité vous est prélevée, les intérêts sont automatiquement compris dedans.

Sauter l’échéance en cas de problème

Les mensualités, c’est un peu comme si vous payiez un salaire à votre banque. Or, il se peut que vous n’ayez pas les moyens disponibles à la fin de chaque mois. Il vous est donc possible de sauter une échéance, c’est-à-dire une mensualité. Cependant, vous devrez tout de même la rembourser tôt ou tard.

De plus, évitez de trop sauter d’échéances au risque de rencontrer de certains problèmes avec votre banque.

acualités financières

17 avril 2013

Le crédit aux particuliers sur une mauvaise pente

Les statistiques de l’ASF, l’Association française des sociétés financières, écrivent à leur façon l’histoire de  la chute du crédit aux particuliers, mouvement inexorable enclenché depuis les sommets atteints en 2008. La bonne santé du crédit est contingente du climat économique…


01 février 2015

Les 10 jours du prêt personnel BNP Paribas

Jusqu’au 4 février 2015, sur le site de BNP Paribas le prêt personnel est à un TAEG fixe promotionnel de 3,80%. L’offre est disponible à partir d’un crédit de 3 000 euros remboursable sur 12 mois minimum et plafonnée à un prêt…