Rachat de crédit


Le rachat de crédit consiste à rassembler tous les crédits et dettes en cours pour bénéficier d’un crédit unique aux taux d’intérêts amoindris et sur une durée prolongée.

Dans quel cas faut il recourir au rachat crédit ?

De plus en plus d’emprunteurs font appel au rachat de crédit. Ils sont couverts de dettes (crédit consommation, crédit immobilier, crédit travaux, crédit personnel, crédit particulier, etc..) que leur situation financière ne leur permet plus d’honorer.

De jour en jour, ces personnes se retrouvent devant un budget déséquilibré. De ce fait, elles contactent les organismes de rachat de crédit qui pourraient procéder au paiement des mensualités cumulées des crédits en cours.

Certaines personnes ont besoin de fonds pour réaliser leur projet, et ont recours au rachat de crédit pour obtenir du financement.

Quels sont les principaux avantages du rachat de crédit ?

– Le rachat de crédit est la solution idéale à l’endettement excessif. – Le rachat de crédit aide à sortir du surendettement car la réduction des taux d’intérêts est considérable, pouvant aller jusqu’à 60%. – Le rachat ou regroupement de crédit est un moyen d’abaisser fortement l’endettement, permettant ainsi de rétablir l’équilibre financier. – Le rachat de crédit simplfie la gestion du budget. – Le rachat de crédit facilite la vie, car au lieu de multiple crédits auprès de plusieurs sociétés de crédits, il ne reste plus qu’un seul et unique crédit à payer à un seul et unique organisme de rachat de crédit. – Toutes les échéances non réglées sont payées après le rachat de crédit. – En faisant racheter ses crédits par des organismes de rachat de crédit, on devient libre financièrement : le pouvoir d’achat est amélioré et on peut refaire ses économies. – Le rachat de crédit permet de bénéficier d’une réserve financière. – Avec le rachat de crédit, on peut entreprendre de nouveaux projets en profitant de la trésorerie qui est une somme supplémentaire offerte. – Le rachat de crédit est une solution à long terme à tout problème d’endettement, car il permet la prolongation du remboursement des dettes.

Grâce au rachat de crédit, tous les imprévus de la vie sont surmontés, car par le rachat de crédit, on peut obtenir rapidement une somme d’argent. Le rachat de crédit permet aussi de choisir la durée (ou la mensualité) en fonction de sa situation budgétaire. Tous les crédits que l’on a contractés sont effacés et remplacés par un seul crédit, donc une seule mensualité. Le rachat de crédit est la solution contre la faillite personnelle

Quels sont les principes du rachat de crédit ?

Les organismes de rachat de crédit sont spécialisés dans le traitement des cas de surendettement. ILs proposent le remboursement de l’ensemble des dettes en les regroupant (crédit consommation, crédit immobilier, crédit travaux, crédit personnel, crédit particulier, etc..) en un seul. Les dettes fiscales, personnelles et sociales peuvent aussi faire l’objet d’un rachat de crédit. on n’a plus qu’une mensualité à payer, dont le montant peut être réduit jusqu’à 60%.

Les organismes de rachat de crédit s’engagent auprès des institutions de crédit à rembourser toutes les dettes contractées, ensuite, ils mettent en place un nouveau crédit qui englobe tous les crédits souscrits par le demandeur et lui offre un taux moindre et une durée de remboursement prolongée .

Tous les crédits tels que : les crédits à la consommation, les crédits personnels, les crédits immobiliers et les dettes fiscales et sociales (impôts, taxe professionnelle, URSSAF) peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit.

Qui peut peut faire appel au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est accessible à toute personne qui souhaite sortir du surendettement et celle qui veut le prévenir.

Le rachat de crédit est destiné aux particuliers sans distinction : salariés, artisans, commerçants, professions libérales, célibataire ou en couple, locataire ou propriétaire.

Le rachat de crédit s’adresse aussi à toute personne qui cherche à financer un projet sans alourdir ses charges.

Si vous croyez que l’épargne est possible malgré l’endettement, alors le rachat de crédit est pour vous.

Tous ceux qui veulent préparer leur avenir ou leur retraite peuvent bénéficier des services de rachat de crédit.

Le rachat de crédit est une solution pour ceux qui après un accident veulent rapidement une somme d’argent.

Si vous constatez que vos revenus et vos dettes ne s’équilibrent plus, il est grand temps pour vous de faire appel au rachat de crédit pour retrouver l’équilibre budgétaire.

Les démarches à faire pour un rachat de crédit ?

– Choisir l’organisme de rachat de crédit qui vous convient le mieux. – Prise de contact avec l’organisme de rachat de crédit choisie. – Présentation de votre situation par le montage des dossiers : pour ce faire, vous êtes guidé par un conseiller de la société de rachat de crédit. – La société de rachat de crédit analyse votre situation en prenant contact avec la banque qui sera son partenaire pour le traitement des dossiers fourni – Après accord de la banque, on procède à la dernière étape du rachat de crédit : assurance, signature et déblocage de fond.

Le rachat de crédit regroupe tous les crédits en cours en un seul et unique crédit dans le but de réduire la mensualité en prolongeant la durée de remboursement. Tous les crédits peuvent être rachetés : les crédits à la consommation, les crédits personnels et les crédits immobiliers. Il est également possible de faire racheter les dettes fiscales, personnelles et sociales. L’opération de rachat de crédit est réalisée par des organismes spécialisés. ces sociétés de rachat de crédit s’engagent auprès des établissements financiers auprès desquels les crédits ont été souscrits, et établit un nouveau crédit. Les raisons qui poussent à faire appel au rachat de crédit sont nombreuses, et varient d’un emprunteur à l’autre, mais les objectifs restent les mêmes : prévention du surendettement, financement de nouveaux projets, équilibre budgétaire, amélioration du pouvoir d’achat et surtout prolongation des remboursements. Maintenant que vous êtes informé sur le rachat de crédit, il ne vous reste plus qu’à entamer les démarches d’un rachat de crédit si vous en avez besion.

acualités financières

25 juin 2013

Les Français préfèrent désormais le prêt personnel pour financer leurs projets

Pouvant parfois susciter quelques craintes, en termes de surendettement notamment, le recours au crédit reste une décision délicate à prendre. Malgré cela, les usagers semblent, aujourd’hui davantage se tourner vers les prêts personnels, dont la production est en hausse, dans…


13 décembre 2012

Démat+ : le premier crédit dématérialisé

Souscrire un crédit à la consommation sans passer par la case papier ? C’est désormais possible, grâce à Franfinance (filiale de la Société Générale), et Démat+, son service de souscription de crédit à la consommation totalement dématérialisé. Destiné à relancer le…