Lettre type surendettement


Lettre type de demande de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement

A adresser en recommandé avec AR à la commission de surendettement de la banque de france du département

——————————————————————————–

Date ../../….

Commission du Département

Adresse

Madame, Monsieur;

Je soussigné ….. (nom, prénom) demeurant à …… (adresse), déclare demander à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers régie par la loi du 8 février 1995 du code de la consommation, et de l’élaboration d’un plan conventionnel de redressement. Ma demande est justifiée par le fait que je ne peux manifestement plus faire face au remboursement de mes dettes.

Veuillez trouver ci-joint les éléments de : – ma situation familale; – mes revenus; – mon patrimoine; – le détail de mes dettes. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considérationdistinguée.

Fait à ………….., le …………..

signature

acualités financières

07 février 2013

Cetelem aide les usagers à mettre un terme à leurs difficultés financières avec son nouveau site jegeremesfinsdemois

A l’heure où le budget des ménages se trouve malmené par un contexte économique délicat, Cetelem, qui dispose d’une gamme de crédits étendue, élargie qui plus est à l’épargne, a ainsi décidé de tenir compte de cette situation et de…


04 décembre 2013

Une production de crédits toujours au ralenti en octobre selon l’ASF

Solution prisée des ménages français pour assurer le financement de leurs projets, le crédit à la consommation semble, depuis maintenant plusieurs mois, rattrapé par la crise économique, sa production se trouvant particulièrement ralentie en cette période d’incertitude, les derniers chiffres…