Lettres types transformation de la réserve d’argent


Lettre type pour exiger la transformation d’ un crédit permanent en crédit classique

A adresser en recommandé avec AR à l’ établissement de crédit.

——————————————————–

Date ../../….
Nom de l’ établissement de crédit

Adresse

Réf : Dossier n°….

Madame, Monsieur;

Votre établissement ma consenti un crédit permanent, dont je souhaite la transformation en prêt personnel. Ceci en application de L’ article L311-9 alinéa 2 du code de la consommation m’ autorisant à transformer mon crédit permanent en crédit classique. En conséquence, je vous prie de bien vouloir faire droit à ma demande en m’ adressant un tableau d’ amortissement spécifiant les nouvelles modalités de remboursement de mon crédit. Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Fait à ………….., le ………….

Signature

acualités financières

07 juillet 2012

La loi Lagarde pourrait être améliorée par quelques nouvelles dispositions

Ayant déjà grandement amélioré les pratiques en matière de crédit à la consommation, la loi Lagarde pourrait bien se trouver encore modifiée pour répondre toujours mieux aux difficultés que ceux-ci peuvent poser, dans le cas où ils se trouvent être…


13 septembre 2013

La carte Be Smart by Cofinoga, une nouvelle solution proposée par l’enseigne

Lancée au mois d’avril dernier, la carte Be Smart by Cofinoga apparaît comme une nouvelle occasion à saisir dans la mesure où celle-ci ouvre accès à un nombre d’avantages extrêmement grands et très intéressants, auprès de diverses boutiques parmi les…