Vigeo atteste le caractère « responsable » du crédit renouvelable Cetelem


Le cabinet d’expertise indépendant Vigeo a délivré une attestation certifiant le caractère responsable de l’offre de crédit renouvelable Cetelem nouvelle génération. Une démarche inédite pour redonner confiance aux emprunteurs.

Un label de confiance pour le crédit renouvelable

Suite à cet audit, BNP Paribas Personal Finance propriétaire de la marque Cetelem a notamment reçu les félicitations de Vigeo pour la notion de transparence de l’offre vis-à-vis de l’information délivrée. Aussi, le crédit renouvelable Cetelem nouvelle génération se distingue par la capacité des conseillers à s’adapter aux besoins des clients. Enfin, cette offre correspond à un contrat qui respecte les intérêts des souscripteurs tout au long de la période contractuelle.

Une attestation renouvelable aussi

Cetelem pourra se prévaloir de l’attestation délivrée par Vigeo pendant 18 mois seulement. Résolument engagé dans cette nouvelle démarche qualité, Cetelem s’est promis de renouveler l’audit afin d’obtenir également l’attestation Vigeo l’année prochaine.

Amélioration de l’offre

L’audit a permis de relever une faille relative à la cohérence et à la qualité de l’information délivrée. La marque Cetelem a aussitôt pourvu à ce problème. Il s’agissait en particulier de fournir des informations à la fois claires et cohérentes sur tous les médias utilisés par Cetelem : site web, courriers et téléphone. Aussi, Vigeo a détecté une faiblesse qui sera rapidement palliée par un renfort de formation des conseillers clientèle.

acualités financières

30 octobre 2012

Un prêt à la consommation à 3,30 % jusqu’au 9 janvier 2013 avec Carrefour Banque

Souhaitant toujours offrir, à ses usagers, les meilleures solutions pour leur permettre de réaliser leurs moindres projets, le groupe Carrefour s’est ainsi doté d’une filiale bancaire spécialisée dans la distribution de solutions de financement ; afin de mieux faire connaître les…


29 janvier 2013

2012 a été une année difficile pour les crédits à la consommation

Dans le contexte de crise économique actuel, les crédits à la consommation ont connu un net repli en 2012, du fait d’un recul important des emprunts personnels et des prêts renouvelables, régulièrement pointés du doigt par les associations de consommateurs…