Le budget des ménages français en difficulté, avec l’apparition d’un découvert régulier


Faisant l’objet d’études régulières, le pouvoir d’achat des ménages a donc été placé, une nouvelle fois, au cœur d’une nouvelle enquête, menée par l’institut CSA, à la demande de Hopscotch, la fameuse agence de communication, et de Cofidis, le spécialiste du crédit.

Le découvert bancaire devient le lot de Français toujours plus nombreux

Aujourd’hui, les difficultés économiques que traverse l’Europe touchent les Français assez fortement, 21 % des 1 002 personnes de plus de 18 ans, interrogées dans le cadre de ce sondage, entre le 28 et le 30 août, avouant se trouver en situation de découvert bancaire chaque fin de mois. La part des 35-49 ans, quant à ce même problème de solde insuffisant, s’élève, pour sa part, à 30 % ; concernant la répartition femmes-hommes, celle-ci représente respectivement 25 % et 18 %.

Une situation qui suscite un certain pessimisme auprès de Français

La moitié des Français avouent, aujourd’hui, que leur compte bancaire se trouve à découvert au moins une fois par an, 59 % des sondés estimant que leur pouvoir d’achat a diminué durant les douze derniers mois, leur pessimisme, à ce sujet, laissant penser à 55 % d’entre eux que celui ne va pas s’améliorer, voire décliner encore, au cours des douze mois à venir.

Dans une situation de crise qui perdure, les Français éprouvent donc de réelles difficultés et ne semblent pas penser voir leurs problèmes disparaître prochainement, les amenant donc à se montrer de plus en plus prudents au niveau de leurs dépenses, même si cela ne leur permet, malheureusement,  pas toujours d’éviter un découvert bancaire.

acualités financières

01 février 2015

Les 10 jours du prêt personnel BNP Paribas

Jusqu’au 4 février 2015, sur le site de BNP Paribas le prêt personnel est à un TAEG fixe promotionnel de 3,80%. L’offre est disponible à partir d’un crédit de 3 000 euros remboursable sur 12 mois minimum et plafonnée à un prêt…


03 septembre 2012

La Fédération bancaire française contre un fichier positif de surendettement

Entre 2007 et 2011, la Banque de France a reçu plus d’un million de dossiers de surendettement. Partant de ce constat, l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkosy, avait repris, lors de sa campagne électorale, une mesure proposée par le…